Le Cercle des Monts d 'Arrée

Centre de mieux-être et de partage de connaissances

Les Monts d'Arrée

Les Monts d'Arrée pour les novices, c'est une terre mystérieuse, difficile à situer sur une carte du Finistère qui n'en finit plus de finir...Observés et découverts par le prisme de ses habitants et de quelques livres authentiques sur la question, c'est une terre d'asile et de solidarité étonnante, qui impose ses vues. Chargée d'une histoire très dense où la souffrance l'a disputé souvent avec le pardon et la lumière des lieux, c'est une terre qui nourrit au cœur. 

Qui sommes nous?

Nous sommes des personnes qui comme vous recherchons de nouveaux moyens de vivre en paix et de manière autonome. Nous souhaitons faire notre part en participant à notre échelle à construire ce nouveau monde. Caroline  et  Vanessa sont à l'initiative de ce lieu de partage mais d'autres contribuent à son évolution. Nous avons tous des parcours très diférents avec un point commun: le changement radical de nos vies, à un moment donné, avec la certitude que les choix d'avant n'étaient plus bons pour nous. Un grand virage donc, tout quitter pour mieux recommencer! Et nous voici!

Nos thématiques

Apprenons mais surtout prenons plaisir à apprendre.  Nous sommes tous nature, corps et esprit, ce sont donc ces trois axes qui sont à nourrir et à équilibrer. Ressourçons nous avec notre chère Terre-mère et retrouvons ses enseignements par la cueillette sauvage, la botanique, l'herboristerie, la naturopathie, la cuisine sauvage, la permaculture etc. Prenons soin de notre corps, l'incarnation est tellement plus confortable dans un corps en bonne santé! Pour cela, diiférentes disciplines existent comme le Qi-gong, le tai-chi, le pilate etc. Enfin, ouvrons notre conscience et surtout notre coeur! Bien des enseignants aujourd'hui nous inspirent afin de trouver la paix, se rencontrer et s'affirmer tel que l'on est! Il y a autant de pratiques que de personnes alors découvrons les une à une. Le but de tout cela: la paix et l'autonomie!

L'hébergement

Niché au coeur du parc naturel régional d'Armorique, au calme, à deux pas du lac du Drennec, Brezehan et ses énergies anciennes accompagnerons nos échanges et nos évolutions. Vieille de 400 ans cette maison de tisserands et son cadre buccolique a fait partie intégrante de l'histoire des monts d'Arrée. Nous pouvons accueillir 10 personnes dans 3 chambres (une chambre de deux et deux de quatre personnes) avec salle de bain). Les chambres d'hôtes se transformerons ainsi en chambres partagées le temps des stages. Pour plus de détails: www.chambres-hotes-brezehant.fr .